CAP accompagnant educatif petite enfance : même pour les débutants

CAP accompagnant educatif petite enfance : même pour les débutants

CAP accompagnant educatif petite enfance : même pour les débutants

Le CAP petite enfance est un diplôme accessible à tous types de publics sans condition de diplôme.

Le CAP accompagnant educatif petite enfance peut durer de 1 à 2 ans selon le mode d’apprentissage choisi.
Le CAP Petite Enfance est un diplôme d'Etat de niveau 5. Le CAP accompagnant educatif petite enfance peut être effectué sur une durée allant de 8 mois à 2 ans. La formation est accessible à tous à partir de 16 ans et elle comprend en moyenne 600 heures de formation et 12 semaines de stages pratiques. Faire ces stages demande donc d’avoir une certaine disponibilité avant la fin de la formation.

CAP accompagnant educatif petite enfance

Afin de disposer d’un CAP Petite enfance, aucun diplôme requis n’est demandé au préalable. Le niveau 3ème suffit. Différents moyens existent pour suivre la formation. Le CAP accompagnant educatif petite enfance est en effet accessible par une inscription dans un lycée professionnel. Il peut être suivi également par la formation en apprentissage ou par contrat de professionnalisation. Ce CAP accompagnant educatif petite enfance est dans ce cas en alternance. Il a l’avantage d’être gratuite.
Le candidat au CAP peur aussi se former via la formation professionnelle continue. C’est justement un CAP accompagnant educatif petite enfance pour les salariés et actifs déjà en emploi. Et ce, en rapport avec la petite enfance ou sans rapport. 
Un CAP accompagnant educatif petite enfance à distance est également possible. Cette formation à distance s’effectue via un organisme de formation distance. 

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot xduq ?

Fil RSS des commentaires de cet article