CAP accompagnant educatif petite enfance : débutant ou pas

CAP accompagnant educatif petite enfance : débutant ou pas

CAP accompagnant educatif petite enfance : débutant ou pas

Vous êtes en quête de travail et travailler auprès des enfants pourrait vous plaire ?

Divers dispositifs aident les chômeurs à financer des formations. Mais qui financera votre CAP accompagnant educatif petite enfance?
Il existe deux formes de financement de votre CAP accompagnant educatif petite enfance : collectif ou individuel. Il est collectif quand le CAP accompagnant educatif petite enfance est directement payé par la Région, ou une collectivité locale. Dans ce cas, la formation est gratuite pour ceux qui la suivent, hors frais de dossier.

CAP accompagnant educatif petite enfance

Les Régions financent souvent des formations d’un an et plus. Il existe aussi des formations financées par l’État, plutôt ciblées sur des publics spécifiques.
Certains départements ou communes accordent aussi des aides à la formation. Mais si votre CAP accompagnant educatif petite enfance n’est pas pris en charge collectivement, il vous faudra obtenir un financement individuel.
Plusieurs aides sont possibles si cette formation répond à des besoins de qualifications identifiés sur le marché local de l’emploi. Elles sont aussi possibles dans le cadre d’une action de formation préalable au recrutement si l’employeur s’engage à vous embaucher à l’issue de la formation.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot ecyuc ?

Fil RSS des commentaires de cet article