CAP petite enfance

CAP petite enfance

CAP petite enfance

Par ailleurs, souvenez-vous que le titulaire du CAP Petite Enfance se doit d’être un professionnel qualifié, pouvant assurer l’accueil des jeunes enfants et leur garde. En effet, le titulaire du CAP Petite Enfance doit être capable d’assurer l’accueil, les soins d’hygiène, l’alimentation et la sécurité de l’enfant. Egalement, il contribue à l’éducation et au développement de celui-ci. Il assure l’entretien et l’hygiène des différents espaces de vie de l’enfant.
Le titulaire du CAP Petite Enfance accompagne ainsi l’enfant dans toutes les étapes de la vie quotidienne : toilette, habillage, repas et jeux et participe activement à son éveil. Les débouchés se situent aussi bien dans les établissements tels les crèches, l’école maternelle, la halte-garderie mais aussi à domicile. Les titulaires du diplôme CAP Petite Enfance pourront ensuite envisager une évolution de carrière en préparant le concours d’aptitude pour accéder au grade d’ATSEM en école maternelle. Ils pourront aussi se présenter aux concours d’auxiliaire de puériculture ou d’aide-soignante.

Similaire à CAP petite enfance

CAP petite enfance, CAP accompagnant éducatif petite enfance, CAP petite enfance à distance, CAP petite enfance candidat libre, préparation CAP petite enfance, CAP aepe, cours CAP petite enfance, convention CAP petite enfance, formation CAP petite enfance, CAP petite enfance pour atsem.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot pajq ?

Fil RSS des commentaires de cet article